Qu'est-ce que la Kinésiologie ?
La kinésiologie est une technique douce de rééquilibrage psycho-corporelle.
Prenant en compte la personne dans sa globalité, elle favorise un état d’équilibre, de bien-être physique, mental et psycho-émotionnel, permettant une meilleure circulation d’énergie vitale, régulière et sans blocage.
De nombreux évènements dans notre vie peuvent venir perturber cet équilibre et notre corps garde cela en mémoire. Ainsi peuvent survenir :
- des douleurs inexpliquées
- des émotions débordantes
- une mauvaise estime de soi
- des problèmes d’apprentissage
- des maladies et d’autres maux qui s’expriment
La Kinésiologie permet d’équilibrer et de libérer ces blocages tout en développant une meilleure connaissance de soi-même.
Cependant il est important de préciser que la Kinésiologie ne remplace en aucun cas le médecin. Elle ne fait ni diagnostic ni prescription.
« Tous ce qui ne s’exprime pas s’imprime »
J. Salomé
Pourquoi consulter ?
- Stress
- Anxiété
- Angoisses
- Peurs
- Phobies
- Dépression
- Dépendances
- Troubles alimentaires
- Confiance en soi
- Sommeil
- Maux de dos,
- Migraines,
- Tensions physiques,
- Douleurs inexpliquées,
- Troubles digestifs,
- Dérèglement hormonal,
- Amélioration des capacités physiques,
- Déséquilibre énergétique…
- Problèmes de concentration,
- D’organisation,
- Dyslexie,
- Difficultés scolaires,
- Préparation aux examens
La Réflexologie cranio sacrée
Que ce soit de façon préventive, pour garder la forme, pour traiter une douleur, pour retrouver de la souplesse ou simplement trouver une détente profonde, la réflexologie cranio sacrée nous vient de l’ostéopathie fluidique.
Elle peut également être utilisée pour des problèmes de digestions, des troubles du sommeil ou des problèmes d’apprentissage. C’est un outil intéressant, structurel mais aussi doux dans son approche car il n’y a aucune manipulation en force… « tel un papillon qui se pose sur une fleur » (M-R. Poyet).
Le but est de retrouver l’équilibre fluidique, on parle aussi de mouvement respiratoire primaire, ou tout simplement du rythme spontané, involontaire, du liquide céphalo-rachidien entre le crâne et le sacrum.
Cette technique peut faire partie d’une séance dédiée uniquement à la technique de la Réflexologie Cranio-sacrée ou alors être un outil très intéressant dans une séance de Kinésiologie