Mes outils

Quand nous avons trouvé la raison et l’endroit du « mal être » on parle souvent d’équilibration.
On cherche à retrouver l’équilibre entre le psycho-émotionnel, le structurel et la Biochimie du corps.

Dans mes outils pour ces équilibrations se trouvent :

Une pratique qui s’appuie sur le lien entre les méridiens, les points d’acupressures de la médecine chinoise, les muscles et les organes pour retrouver l’équilibre. Ainsi en rééquilibrant un système nous rééquilibrons l’ensemble du système pour retrouver notre bien-être et la santé.

Notre corps a une mémoire ! Chaque évènement vécu est enregistré dans notre mémoire cellulaire et aussi dans notre inconscient. L’intégration corps et mental a pour but d’identifier et de corriger les blocages énergétiques tels qu’ils se manifestent dans le présent, tant au niveau physique que psychique, afin de libérer l’esprit de systèmes de croyances conditionnés qui limitent notre perception dans tous les domaines de la vie.

L’éducation kinesthésique s’appuie sur les mouvements pour rééquilibrer le corps. Cette pratique travaille sur la posture et la reconnexion à nous même dans les trois dimensions entre avant/arrière, haut/bas, droite/gauche. Cela nous permet de retrouver un meilleur équilibre pour s’organiser se concentrer et s’ancrer.

Le Neurophysiologue R.Wolcott Sperry a trouvé dans ses recherches : « plus de 90% de l’activité cérébrale sert à maintenir notre corps en équilibre. » Par conséquent moins nous consacrons d’énergie à notre posture plus nous en disposons pour apprendre et nous maintenir en bonne santé

 

Les réflexes archaïques ou réflexes primaires, s’activent ou s’intègrent durant la vie fœtale, la naissance ou la petite enfance.

Un réflexe « mal » intégré, pas activé ou en hyperactivité nous rends parfois la vie difficile. Ainsi on trouve des troubles tels que des difficultés d’apprentissage (concentration, mémoire, coordination ou encore dyslexie), des maux physiques (migraines, problèmes de déglutition, trouble de la vision, douleurs musculaires) mais également l’émotionnel avec les addictions l’anxiété etc.

La réflexologie cranio sacrée nous vient de l’ostéopathie fluidique. Le but est de retrouver l’équilibre fluidique, on parle aussi de mouvement respiratoire primaire, ou tout simplement du rythme spontané, du liquide céphalo-rachidien entre le crâne et le sacrum.

Elle n’établit pas de diagnostic médical, elle pose un constat énergétique de perturbations fluidiques et propose au corps des corrections permettant de retrouver ses capacités d’adaptabilité.

Cette technique peut faire partie d’une séance dédiée uniquement à la technique de la réflexologie cranio-sacrée ou alors être un outil très intéressant dans une séance de kinésiologie

« Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es »

Déjà en 1825, le gastronome Jean Anthelme Brillat-Savarin soulignait le lien étroit entre la nutrition et la personnalité de celui qui se nourrit.

Manger équilibré et sainement nous aide à maintenir notre santé et à rester en meilleur forme.

Par le module « allergie et nutrition » j’ai pu acquérir des notions concernant la nutrition et les allergies. Cela me permet aujourd’hui de l’inclure aussi dans mes séances de kinésiologie.

Le module Aura Kinésiologie travail sur le champ énergétique émis par chaque être. De nombreux scientifiques sont d’accord sur ce point. Les physiciens quantiques, dont le domaine de compétence touche à cette question d’énergie, admettent la thèse.

L’outil « Aura Kinésiologie » me permet de vérifier si tous les « corps » (ou couches de l’aura) sont en accord avec le corps physique. Qu’il n’y a pas de « fuite » énergétique ou de décalage du champ « énergétique », de l’aura. D’où parfois l’impression d’être « à coté de ses pompes » ou de se sentir décalé. 

Par un travail énergétique nous pouvons résoudre des blocages et retrouver l’harmonie entre le corps physique, les corps énergétiques, les centres énergétique (chakras) et nos émotions.

Les huiles essentielles sont de merveilleux outils que la nature nous offre pour compléter nos séances de kinésiologie. Ainsi j’ai le plaisir d’utiliser les huiles dōTERRA dans mes séances par exemple en ancrage ou simplement en détente. Mais elles ont tellement de vertus et de bienfaits que je vous invite à vous tourner vers moi pour plus de renseignements.

Le diapason, une de mes dernières acquisitions, est également un outil d’une puissance impressionnante. Par la vibration du diapason, qui est accordé à une certaine fréquence, nous pouvons par exemple libérer des émotions bloquées.

Dans la musique classique, mais également dans d’autres musiques nous trouvons des fréquences qui peuvent soigner, d’autres nous aident à nous concentrer ou à être plus positifs. Ainsi il est possible que nous utilisions soit le diapason soit la musique, pour renforcer le travail de la séance de Kinésiologie.

Les outils kinésiologie