Qui suis-je ?
Mon Parcours
Originaire d’Allemagne, je suis arrivée en 1997 dans la région lyonnaise.
Après des études d’ingénieur en travaux public en Allemagne, j’ai passé un BTS environnement et métiers de l’eau à Lyon. J’ai obtenu mon premier emploi dans l’industrie tertiaire.
Mariée et maman de 2 enfants, j’ai toujours été très proche de la nature, des soins naturels et particulièrement attirée par l’homéopathie et la sophrologie pour mon bien-être personnel ainsi que pour celui de ma famille.
C’est ainsi que j’ai trouvé ma voie dans la Kinésiologie. Une reconversion qui m’a ramené sur les banc de l’école pour obtenir mon certificat de Kinésiologue après 700 heures de formation et mon certificat en Réflexologie cranio sacrée (Méthode Poyet) à l’Ecole de Kinésiologie et des techniques complémentaire : EKTC.
Je suis aujourd’hui vraiment heureuse de pouvoir vous recevoir en tant que Kinésiologue certifiée dans mon cabinet.
Je suis également membre du syndicat national des kinésiologues et adhère à son code de déontologie consultable sur le site du SNK.
Mon rapport à la Kinésiologie
Bien-être personnel
J’ai d’abord découvert la Kinésiologie pour ma fille. Elle faisait des cauchemars et souffrait de peurs. J’ai été orientée vers une Kinésiologue.
C’était exactement ce qu’il fallait à ma fille. Durant ces séances, nous nous sommes rendu compte que moi aussi, j’avais des choses à travailler pour nous aider, ma fille et moi-même.
C’est ainsi que j’ai pris mon premier rendez- vous avec une Kinésiologue. C’était tellement fort qu’un changement a été vite remarqué par mon entourage, autant pour ma fille que pour moi.
Pourquoi je vous conseillerais d’aller voir un Kinésiologue ?
C’est une histoire très personnelle, une démarche qui doit venir de vous, de la personne qui ressent ce besoin. Je peux juste vous donner des exemples pour lesquels la Kinésiologie a des résultats impressionnants comme :
- un manque de confiance en soi
- des émotions à fleur de peau
- des problèmes d’apprentissage ou de concentration
- des peurs ou des phobies
- des colères inexplicables
- ou simplement parce que vous cherchez votre place
La liste est exhaustive. La Kinésiologie est adaptable à un grand nombre de situations, si ce n’est juste celle de prendre un moment pour soi. Pour se retrouver soi.